4 facons de pirater un reseau sans fil

3 février 2022 Par technet21

L’accès à internet a été facilité par l’avenue des réseaux wifi. La plupart du temps, l’utilisation de ceux-ci est subordonnée à l’obtention d’un code wifi. Le piratage de routeurs étant illégal, le but de cet article est de vous informer sur les méthodes utilisées par les hackers pour pirater ce code.

Le Pass Wifi

Le PASS WIFI a été conçu par des hackers professionnels pour accéder à n’importe quelle norme de sécurités telles que WEP (Wired Equivalent Privacy) ou WPA (Wi-Fi Protected Access). Ce logiciel peut être utilisé au moyen d’un téléphone Android, d’une tablette ou encore d’un ordinateur. Une fois installée sur votre appareil, cette application se chargera de détecter tous les réseaux wifi disponibles à proximité de chez vous, tout en déchiffrant les mots de passe qui y sont rattachés. Vous n’aurez plus qu’à accéder à la connexion et à naviguer sur la toile.

Le système d’exploitation Kali Linux

Les hackers se servent du système d’exploitation Kali Linux pour accéder à un routeur sans fil. En effet, ce système permet d’avoir accès à la majorité des clés WIFI. Le FBI recourt également à cette méthode, car elle permet d’obtenir le code d’un wifi en moins de trois minutes. Il n’existe aucune interface entre l’utilisateur et la machine puisque son fonctionnement est subordonné à une suite d’enchaînement d’écrans permettant d’obtenir les données du routeur visé.

Le logiciel Aircrack

Cette application est sans doute la plus reconnue dans le monde. Disponible en version Linux ou Windows, elle est composée d’un ensemble de logiciels conçus pour surveiller les réseaux WIFI. Au nombre de ceux-ci vous retrouvez :

  • Le airodump-ng: présent pour scanner et obtenir les paquets des ondes Wifi.
  • Le aireplay-ng: son rôle est de créer une connexion internet fictive favorisant l’envoi des paquets réceptionnés ;
  • Le aircrack-ng : c’est le dernier logiciel qui procèdera à l’affichage du mot de passe Wifi piraté, à condition d’avoir atteint le nombre suffisant de paquets.

L’objectif premier de cette application est de décrypter les clés de protections WEP et WPA des réseaux sans fil. Vous devez également savoir qu’à l’origine, Aircrack avait été créé pour aider les propriétaires de réseaux sans fil à tester la sécurité de ceux-ci. Cependant, certaines personnes, connues sous le nom de cracker, ont décidé de s’y accaparer pour accéder sans autorisation à n’importe quel réseau informatique.

Le bouton WPS (Wireless Protected Setup)

Il s’agit de la plus simple des manières pour obtenir le code d’un réseau wifi. Pour l’utiliser, il suffira d’actionner le bouton WPS, qui se retrouve généralement sur la majorité des routeurs. Une fois le bouton activé, l’ordinateur se chargera d’afficher l’ensemble des réseaux wifi disponibles à proximité. Parmi ceux-ci se trouvera le réseau WPS qu’il suffira de sélectionner pour accéder à internet. Toutefois, il peut arriver que ce réseau soit protégé par un code pin composé de huit chiffres. Ce code est disponible soit dans la page de configuration WPS ou soit à l’arrière du routeur. En cas d’impossibilité d’accès au routeur, il faudra essayer toutes les combinaisons de codes PIN qui peuvent exister.