Caméra de chasse : la nouvelle technologie qui fait parler d’elle

12 mai 2021 Par technet21

Photographes professionnels ou non, chasseurs ou simples particuliers à la recherche d’un moyen pour sécuriser davantage leur maison : tout le monde se laisse désormais séduire par la caméra de chasse. C’est la nouvelle technologie qui est le plus en vogue ces derniers temps. Et en voici les raisons. 

Un appareil discret, idéal pour la surveillance

Pour dire simplement, la caméra de chasse est un appareil discret qui est idéal pour la surveillance. Il est protégé notamment par un boitier hermétique et résistant au choc. Ce qui lui permet de s’installer facilement en extérieur. 

Il ne nécessite ni branchement ni connaissance informatique, voire électrice ou électronique pour être utilisé. Un côté pratique qui séduit les utilisateurs et qui participe à la démocratisation actuelle de ce genre d’appareil. 

Comme son nom l’indique, une caméra de chasse embarque surtout un appareil photo discret qui peut s’enclencher automatiquement à chaque mouvement dans les alentours. Elle se met ensuite en veille jusqu’au prochain mouvement pour économiser de la batterie. Autrement, c’est véritablement un équipement autonome et pratique qui s’adresse à un grand public. 

Des fonctionnalités étonnantes pour un petit boitier

Au fil des années, la caméra de chasse a évolué. Et c’est étonnant comment autant de fonctionnalités peuvent désormais tenir dans ce petit boitier. Et pourtant, les appareils haut de gamme ne manquent pas d’attrait. 

Pour choisir d’ailleurs la meilleure caméra de chasse, www.camera-chasse.net s’est occupé de lister pour les futurs utilisateurs les critères de choix à utiliser. Cela va de la rapidité du déclenchement de l’appareil en cas de mouvement, au côté pratique de celui-ci ainsi qu’à sa facilité d’utilisation et de fixation, en passant, bien évidemment, par les détails techniques comme le nombre de pixels, le nombre de LED, la largeur de la zone de couverture, etc.

À chacun son utilisation de la caméra de chasse 

Mais finalement, la caméra de chasse idéale peut varier en fonction de votre utilisation. En effet, a chacun sa priorité. 

Les photographes s’attarderont par exemple davantage sur la qualité des images. La connectivité ou la forme extérieure du boitier importent peu. Il faudra comparer le nombre de pixels et de LED ainsi que la vitesse de déclenchement. À savoir que désormais, une grande partie des spécialistes des prises de vue utilise ce genre d’appareil pour leur photo nature. Et le résultat est bluffant par rapport à un appareil photo professionnel. Du moins, c’est le cas pour les modèles haut de gamme. 

Pour les chasseurs, on penchera davantage sur le côté pratique. Certes, la vitesse de déclenchement comptera toujours autant, mais ce n’est plus tellement le cas de la netteté des images. Le plus important est que l’appareil puisse garder des traces des habitudes de leurs proies pour leur permettre de mettre en place une bonne stratégie de chasse la prochaine fois. 

Pour la surveillance à domicile, la connectivité sera tout aussi importante que la vitesse de déclenchement ou la netteté des images. Il faut en effet pouvoir visionner en temps réels les images de votre caméra de chasse pour vous rassurer. C’est possible sur certains modèles qui embarquent une connectivité Wifi.