Conseils pour entretenir son bracelet chemin de vie

31 août 2022 Par technet21

Un bracelet chemin de vie est constitué de pierres qui interagissent avec l’énergie de son porteur. Après un certain temps, l’énergie des gemmes peut s’affaiblir, et même devenir négative en perdant leur propriété. C’est pourquoi, au même titre que tout autre bijou précieux, il est nécessaire de nettoyer et de purifier les pierres de chemin de vie.

À quel moment faut-il nettoyer les pierres de son bracelet chemin de vie ?

Lorsque quelqu’un achète un bracelet chemin de vie, les pierres de celui-ci sont déjà chargées par l’énergie des personnes qui les ont manipulées. La première chose à faire avant de le porter est donc de le décharger des énergies potentiellement négatives qu’elle a pu accumuler. D’ailleurs, cette étape devrait être systématique lors de l’achat d’une nouvelle pierre, afin qu’elle retrouve ses propriétés initiales. Et puisque le bracelet chemin de vie est un accessoire esthétique et unique qui se porte tous les jours, il va de soi qu’il nécessite un entretien régulier. D’autant plus qu’il ne s’agit pas d’un bijou commun, c’est un bracelet qui apporte de nombreuses vertus à son propriétaire.

Grâce à leurs vertus spirituelles, les pierres sont aussi utilisées dans des séances de lithothérapie. Au cours de ces dernières, elles captent diverses formes d’énergies, souvent négatives. Ainsi, c’est le moment où elles requièrent le plus une purification. Ensuite, le porteur doit aussi procéder à un nettoyage après avoir traversé une période émotionnelle intense ou après s’être remis d’une maladie. Dans ce cas, la perte d’énergie des pierres peut même se voir progressivement de l’extérieur, afin d’alerter son propriétaire. Certaines gemmes peuvent se démarquer des autres, mais en général, elle se manifeste par des fissures, une décoloration, ou un changement de couleur.

Quelles sont les méthodes de purification du bracelet chemin de vie ?

En contrepartie des avantages de porter un bracelet lithothérapie, il y a le nettoyage et la purification. La première méthode est un procédé simple, fiable et accessible à tous. Les pierres seront placées dans un courant d’eau, de l’eau de pluie, ou de l’eau bénite. On peut aussi remplir un récipient d’eau déminéralisée et y tremper les pierres pendant quelques heures. L’eau de robinet est à éviter, car elle contient d’autres composants pouvant altérer le processus. Il est recommandé d’utiliser de l’eau froide, parce que l’eau chaude est responsable des fissures sur certains cristaux. Et l’eau ayant servi au nettoyage des gemmes doit immédiatement être jetée, comme elle est chargée en ondes négatives.

L’utilisation de la terre est une autre méthode de purification en profondeur des cristaux d’un bracelet de chemin de vie. Pour cela, les gemmes devront être enfouies sous la terre pendant une douzaine d’heures ou même plus. Afin que la méthode soit efficace, il faudra opter pour un lieu qui dégage une onde positive. Tous les cristaux devront être placés de façon à être séparés d’une dizaine de centimètres. Après avoir été déterrées, les gemmes doivent être rincées à l’eau claire et nettoyées en douceur avec un chiffon propre. Cette méthode de purification est adaptée aux pierres anciennes, dévitalisées, fortement chargées en énergies ou ayant été en contact avec plusieurs personnes.