Les traits d’un homme qui veut dissimuler ses sentiments

28 février 2022 Par technet21

Les relations amoureuses connaissent parfois un début un peu timide. Cet état de chose arrive souvent lorsque l’homme n’avoue ses sentiments. En effet, l’homme peut se retenir de déclarer son amour pour plusieurs raisons. Cependant, même sans le faire, vous pouvez déjà remarquer des signes et comportements qui montrent son attachement et affection à votre égard. Quels sont donc les signes ?

Une attention particulière

L’homme est un être qui n’aime pas montrer son côté sentimental, encore moins sa proximité affective. C’est une faiblesse qui est née en lui depuis le plus jeune âge. Car, lorsqu’il était encore enfant, il ne lui était pas possible de montrer sa faiblesse par les pleurs. Le sexe masculin devait être vigoureux, dominant et sans faille. Cette philosophie qui lui a été imprimée devient son enfance perdure dans sa mémoire jusqu’à l’âge adulte. Pour cette raison, il n’arrive pas à extérioriser son ressenti extérieur, ses sentiments affectifs.

Au lieu de lancer la conversation, un homme qui ne veut pas avouer ses sentiments procèdera autrement. Il sera très attentif à vos moindres préoccupations et besoins. Quels que soient  l’ordre et le cadre de vos inquiétudes, il est prêt à vous soutenir par des conseils et recommandations. De plus, sa proximité va se matérialiser par des gestes d’attention et de délicatesse. Au cinéma par exemple, il vous fera asseoir en premier, vous tiendra la porte d’entrée ou la portière du véhicule.

Les questions subtiles

Si son comportement ne montre pas ses réels sentiments, faites alors très attention aux réponses qu’il vous donnera. Ces réponses seront face aux questions habiles et délicates que vous lui poserez. Sans être directe et connaitre le fond de ses sentiments, demandez-lui plutôt son point de vue et sa compréhension de certains faits. Par exemple, après avoir suivi un film romantique qui vous a beaucoup plu, demandez-lui ce qu’il en pense. Mais avant, donnez votre position, faites-lui comprendre que vous avez adoré le rôle qu’a joué l’actrice. Quant à l’acteur, qu’est-ce qu’il pense de lui.

Ou encore, après une belle et chaleureuse promenade remplie de rire et d’attraction, faites-lui savoir votre satisfaction. Dites-lui que vous avez adoré ce moment passé en sa compagnie. Renvoyez-lui maintenant la question en lui demandant ce qu’il en pense. Sans être brusque ni instant, demandez-lui son point de vue sur votre comportement ou encore sur votre habillement ou look. C’est une manière de découvrir indirectement le fond de sa pensée et ses attentes. Sans qu’il n’ouvre la bouche pour s’exprimer, vous aurez beaucoup appris sur ses sentiments cachés.

Pas de conversation autour du couple

Un homme qui dissimule ses sentiments a certainement été déçu par le passé. Victime de rupture, de séparation ou de divorce, un homme reste méfiant et hésite vraiment à entreprendre une nouvelle relation amoureuse. De peur d’avoir une nouvelle déception, il préfère parler de son ancienne vie, sans jamais employer le terme couple. Pour mieux vous en sortir, faites durer la conversation lorsqu’elle commence à devenir intime. Soyez attentive et tirez des leçons de ces points forts et surtout les loisirs.